Peinture Acrylique Facile:

Peindre un raton-laveur étape par étape

Des astuces de peinture acrylique facile! Voici les étapes pour réussir à peindre ce joli petit raton laveur en peinture acrylique!

Peinture acrylique facile

Ce projet de niveau débutant est idéal pour les artistes qui veulent apprendre à peindre les poils et les fourrures en peinture acrylique. 

En suivant ces étapes simples, tu seras capable de peindre ce raton laveur et d’utiliser la même technique pour peindre tes propres sujets animaliers.

Dans cet article, je te présente les astuces de Peinture Acrylique Facile qui te permettront de réussir à peindre de beaux pelages.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je recevrai une commission si vous achetez via mon lien, sans frais supplémentaires pour vous. Veuillez lire l’information complète ici.

Peinture Acrylique Facile: Des étapes simples

1. Tracer ton croquis

Partie 1 - Cours de peinture raton-laveur acrylique débutant

Choisis le support que tu préfères; papier, panneau de bois ou toile.

La première chose à faire pour te faciliter la tâche est de venir peindre une couche de base. Ici, j’ai choisi un gris plutôt foncé. Pas trop foncé, pour être capable de bien voir l’application de la peinture noire lorsque j’y serai rendu.

Une fois cette couche bien sèche, je viens tracer mes lignes guides à l’aide de mon croquis en utilisant la méthode du calque.

C’est très important de se tracer un croquis lorsqu’on peint des animaux et qu’on veut qu’ils aient l’air réels. Ils doivent être aux bonnes proportions et avoir les bons volumes.

Ce projet est un cours de peinture en ligne avec lequel je fournis les photos de référence, ainsi que le croquis à tracer pour réaliser les mêmes lignes que tu vois sur la photo.

2. Blocage des couleurs

Partie 2 - Cours de peinture raton-laveur acrylique débutant

J’aime beaucoup faire un blocage de couleurs lorsque je veux peindre en Peinture Acrylique Facile.

Surtout lorsque le tableau n’est pas grand.

Cette étape consiste à venir placer une première couche de poils de la bonne couleur sur plusieurs sections afin d’avoir une vision globale de notre sujet.

Ça va nous servir de repère tout au long de la progression des détails pour voir si on a les bonnes proportions.

Je ne couvre pas toutes les sections à cette étape, seulement les très pâles et les très foncées.

Le cours est divisé en 6 modules vidéos dans lesquels tu vois chacun de mes coups de pinceau et je t’explique ce que je fais à chaque étape.

Si tu veux en apprendre comment peindre les poils en peinture acrylique, ce cours est parfait pour toi:

Cours de peinture raton-laveur acrylique débutantacheter ce cours 

astuces simples peinture acrylique
Inscris-toi pour obtenir ce guide gratuit!
25 Astuces Simples en Peinture Acrylique

 

Pour des Peinture Acylique Facile: La technique la plus simple

3. Utiliser des glacis

Partie 4 - Cours de peinture raton-laveur acrylique débutant

Peindre les détails du pelage se fait en plusieurs couches et en utilisant la technique du glacis.

On commence avec une couche de poils plus foncés et on termine avec les poils les plus clairs. 

Les premières couches de poils qui sont plus en dessous reçoivent moins de lumière, elles sont donc plus foncées. Et les poils qui sont plus sur le dessus sont quant à eux, ceux qui reçoivent le plus de lumière. Ils sont donc plus pâles.

En respectant ces ombres et lumières, ça vient automatiquement donner l’épaisseur à la fourrure pour un résultat des plus réaliste.

Et pour rendre la création la plus facile possible, au lieu de toujours chercher à appliquer la couleur exacte qu’il nous faut pour les poils à chacune des couches, on utilise une couleur proche de celle requise et on utilise un glacis pour venir ajuster la couleur des poils.

C’est tellement plus simple et plus rapide comme ça!

 

En utilisant une bonne peinture acrylique, c’est très simple d’avoir de beaux traits fins pour les poils avec une belle opacité.

Pour fluidifier notre peinture et faire les glacis, on ajoute simplement quelques gouttes d’aide-mouillant à notre eau pour s’assurer que la peinture s’agrippe bien à la toile et qu’on puisse sans problèmes superposer plusieurs couches de poils et faire plusieurs glacis en « frottant » la surface de la toile.

Je préfère l’aide-mouillant plutôt qu’un médium à glacis, car il est aussi liquide que de l’eau, ce qui nous permet de peindre des poils très très fins et très réalistes.

aide-mouillant Golden 

acheter ce produit

 

Si tu veux voir comment je procède et apprendre comment peindre de magnifiques fourrures animalières, viens voir nos cours de peinture en ligne:

Veau - Cours de peinture acrylique
Cours de peinture en ligne Tigre sur fond noir en peinture acrylique
Cours de peinture acrylique - chat

J’espère que ces informations pourront t’aider à bien faire progresser ta technique en peinture acrylique.

Cet article était au sujet des astuces de Peinture Acrylique Facile.

© L’ARTmoire 2024

Article publié par Fanny Duhaime.

Je t’invite à partager cet article pour aider d’autres artistes! 🙂

APPREND PLUS D’ASTUCES

SUIS-MOI SUR

PARCOURS

Pin It on Pinterest