Peinture Renard Facile: Apprends à Peindre Les Poils

Des astuces de peinture de renard facile! Voici les étapes pour réussir à peindre facilement les poils d’animaux en peinture à l’huile soluble à l’eau.

dessin renard facile

Beaucoup d’artistes aiment peindre les animaux, mais nombreux d’entre eux ont de la difficulté à réussir à peindre de belles fourrures réalistes.

Ce projet peut te paraitre compliqué à première vue, mais la technique est très simple et tu pourras la reproduire sur tous tes autres projets animaliers.

Dans cet article, je te présente les astuces de Peinture de Renard Facile qui te permettront de réussir à peindre de belles fourrures.

Cet article peut contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que je recevrai une commission si vous achetez via mon lien, sans frais supplémentaires pour vous. Veuillez lire l’information complète ici.

Peinture de Renard Facile: Les meilleurs astuces

1. Bien préparer la base de la toile

dessin renard mignon

La première chose à faire pour que la réalisation de notre renard soit facile, c’est de préparer la base de notre toile.

Ici je veux faire un arrière-plan pâle, donc je le laisse blanc, la couleur d’origine de la toile que j’ai achetée.

Ensuite, je suis venu faire une couche de base en peinture acrylique assez foncée. Cette couche va nous permettre d’être opaque avec une seule couche de peinture à l’huile, ce qui facilite beaucoup la réalisation puisqu’on n’a pas à attendre que la peinture sèche pour poursuivre la création!

J’utilise la peinture acrylique pour cette première couche justement parce qu’elle sèche très rapidement et que je peux commencer aussitôt à peindre les détails en peinture à l’huile par-dessus.

Avant ça, il faut venir tracer nos lignes guides qui vont nous aider à peindre le renard avec les bonnes proportions. Pour réussir un dessin de renard facile, on utilise un croquis fait à partir d’une photo d’inspiration.

Ce projet est un cours de peinture en ligne avec lequel je fournis les photos de référence, ainsi que le croquis à tracer pour réaliser les mêmes lignes que tu vois sur la photo.

2. Peindre par progression

Dessin renard facile

La façon la plus simple de peindre la fourrure d’un animal est de peindre par progression.

C’est-à-dire que l’on progresse section par section sur la toile.

Idéalement, afin de s’éviter le maximum de retouches et de complications, on va utiliser la logique de superposition.

On commence avec la section où les poils sont le plus en dessous, puis on progresse avec les sections qui sont par-dessus selon le sens du poil.

C’est pour cela qu’avec ce projet, je commence par l’oreille, ensuite je fais le dessus de la tête, puis l’oeil et le début du museau, je passe ensuite au bas du corps parce que les poils de cette section sont vers le bas et sont sous la section des poils de la joue. Je termine avec le nez, le reste du museau, la joue et les moustaches puisque c’est cette section qui est la plus au premier plan.

Peindre de cette façon va non seulement faciliter la réalisation du sujet, mais elle permet de ne pas subir la contrainte du temps de séchage plus lent de la peinture à l’huile et de peindre le tableau en entier sans s’en soucier!

Le cours est divisé en 6 modules vidéos dans lesquels tu vois chacun de mes coups de pinceau et je t’explique ce que je fais à chaque étape.

Si tu veux en apprendre comment peindre les poils, ce cours est parfait pour toi:

Dessin renard mignonacheter ce cours

 

Guide gratuit débuter avec la peinture à l'huile soluble à l'eau
Télécharge ton guide gratuit pour bien débuter en peinture à l'huile soluble à l'eau!

 

Pour une Peinture de Renard Facile: La meilleure technique

3. La technique “humide sur humide”

Photo renard

La technique humide sur humide en peinture à l’huile est la plus simple, car elle permet aussi de ne pas se soucier du temps de séchage de la peinture si on l’utilise en progression sur la toile, comme expliqué au point précédent.

Mais en plus, elle permet de ne pas se soucier du gras sur maigre en peinture à l’huile puisque tout se fait en une seule couche.

On détermine la grandeur de la section sur laquelle on veut travailler, par exemple l’oreille, on commence par remplir chacune des sections définies à l’aide de nos lignes de croquis en utilisant la bonne couleur de base, et ensuite en diluant un peu notre peinture pour la rendre plus fluide afin qu’elle glisse bien sur cette première couche, on vient peindre les poils.

En utilisant la peinture à l’huile soluble à l’eau c’est très simple, on fluidifie notre peinture simplement avec un peu d’eau.

Si tu utilises la peinture à l’huile traditionnelle, je te recommande le liquin pour détails fins.

Si tu veux tout apprendre sur la peinture à l’huile soluble à l’eau, je te recommande ce cours de peinture en ligne:

 

Formation débuter en peinture à l'huile soluble à l'eau

 

Si tu veux voir comment je procède et apprendre comment peindre de magnifiques fourrures animalières, viens voir nos cours de peinture en ligne:

Cours de peinture niveau débutant hérisson en peinture à l'huile soluble à l'eau
Les regards animaliers - Loup - Cours de peinture à l'huile soluble à l'eau
Cours de peinture en ligne petit singe huile soluble à l'eau

J’espère que ces informations pourront t’aider à bien faire progresser ta technique en peinture à l’huile.

Cet article était au sujet des astuces de Peinture de Renard Facile.

© L’ARTmoire 2024

Article publié par Fanny Duhaime.

Je t’invite à partager cet article pour aider d’autres artistes! 🙂

APPREND PLUS D’ASTUCES

SUIS-MOI SUR

PARCOURS

Pin It on Pinterest